Fourrures De Repentigny & Laganière inc. depuis 1945 à Montréal

Innover et redéfinir l'utilisation de la fourrure

À la maison Laganière & De Repentigny fourrures inc, nous conjuguons tradition, innovation, créativité et passion du métier. Au fil des décennies et forts de trois générations, nous avons su innover et redéfinir l’idée même de la fourrure. Les propriétés organiques de la fourrure confèrent une panoplie de possibilités en matière de création et de recyclage. Notre expertise combinée à cette matière naturelle constitue une valeur éco-responsable indéniable et propice à des confections personnalisées. C’est l’éco-raffinement!

La fourrure, matière naturelle et recyclable

À une époque où nous commençons à calculer les conséquences écologiques de la production de masse des vêtements bon marché qui sont non-recyclables et à courte durée de vie (des tonnes de ces vêtements garnissent les sites d’enfouissement), les qualités durables et recyclables de nos confections à base de fourrure, sont plus logiques que jamais!


Fait écologique

Tous les vêtements à base de fibre synthétique (produits dérivés du pétrole) ont une courte durée de vie, car ils sont peu ou pas réparables, ni transformables. À la fin de leur courte vie (en moyenne 5 ans), ils mettront des siècles (100 à 500 ans) à se décomposer dans les sites d’enfouissement.


Une autre idée de la fourrure

La fourrure naturelle bénéficie d’une longévité exceptionnelle. On pourra la porter pendant 30 à 40 ans, voir plus! Réparable et transformable, un manteau de fourrure peut être porté par deux ou trois générations. Au bout du cycle de sa vie utile, la matière organique dont est composée la fourrure sera totalement et complètement biodégradable. C’est eco-logique!

Tous droits réservés Fourrures Laganière inc. 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale